New

Un parcours de découverte des patrimoines est en cours d’élaboration sur l’île de Sein. A destination première des habitants, les élus sénans ont souhaité leur participation pour imaginer ce parcours de découverte.
Deux ateliers d’échange et de collectage ont eu lieu en février, au club couture. Ces rencontres ont permis de mesurer l’importance des thématiques liées notamment à l’eau et à l’agriculture pour les îliens. A la question « qu’emporteriez-vous sur une île déserte ? » la réponse immédiate et unanime fuse : « de l’eau ! ». Les informations et anecdotes recueillies apportent des contenus vivants.

Plusieurs visites avec les équipes municipale, du Conservatoire du Littoral et du Parc d’Armorique, ont eu lieu durant l’hiver pour permettre d’identifier sur le terrain les éléments liés à l’eau et les points d’intérêts à valoriser dans les espaces naturels.
Ce parcours d’interprétation sera proposé aux habitants, mais aussi aux visiteurs, au gré de leurs déplacements et déambulations sur l’île. Il permettra par la même occasion de sensibiliser les visiteurs à la fragilité des milieux naturels, la richesse du patrimoine culturel et à la ressource eau et son économie.

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet Bio-Cultural Heritage Tourism (BCHT), financé par l’Union européenne.

Avril - 2021