New

Dans le cadre des activités de Carême de l'école privée « Li Cigaloun », Bernard POUJOL coordinateur de l’Association Bénin Solidaire Sans Frontières (ABSSF) et Adam IDRISSOU Président d'ABSSF sont intervenus auprès des enfants pour les sensibiliser sur les effets dévastateurs du paludisme en Afrique de l'ouest surtout auprès des enfants africains, provoquant un très fort taux d’absentéisme scolaire.

M. Poujol, riziculteur bio, et l'école « Li Cigaloun » sont des éco-acteurs de la Réserve de biosphère de Camargue (Delta du Rhône). L’association ABSSF est en cours d’adhésion à ce réseau. Cette après-midi de rencontres s’intègre pleinement dans les valeurs universelles portées par l'UNESCO. Sept classes ont été visitées pour parler de l'Artemisia comme solution naturelle contre ce fléau au Bénin. Grâce à la présence du « Griot », le conteur Adam en tenue africaine, les enfants ont pu voyager jusqu'en Afrique sans prendre l'avion.

Une mission accomplie qui permettra à A.B.S.S.F de bénéficier d'une partie de la collecte SOLIDAIRE de l'école pour financer le projet de sensibilisation et de distribution des Tisanes d'Artemisia dans 5 orphelinats de Parakou à partir du 25 avril, Journée mondiale de lutte contre le paludisme !

Nous remercions le directeur de l’école, M. Christophe CHAUVET, l'équipe pédagogique et les enfants. Ainsi que l'éco-acteur Bernard POUJOL pour avoir donné son riz Bio pour soutenir l'initiative. Merci également à Olivier TAKPARA de la ferme Agro écologique N'Boma du Bénin pour le don d’un stock d'Artemisia.

Avril - 2022