La Fédération des PNR lance sa plateforme de slow tourism
- New
Un nouveau site dédié au "slow tourisme" vient d'être lancé par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France. Cette plateforme promeut le partage d'expériences grâce à la rencontre avec des acteurs du changement à travers des séjours, des hébergements ou des activités touristiques. Les offres proposées ont été sélectionnées pour répondre à plusieurs critères :
- Un caractère local : Des partenaires locaux engagés vers du 100% made in local.
- Un caractère slow : Des activités accessibles sans voiture personnelle, de l’itinérance, une offre de restauration bio et/ou locale, des partenaires qui s’investissent pour limiter leur empreinte carbone.
- Un caractère social : Vacances accessibles pour les personnes en situation de handicap, pour des publics variés à des prix attractifs et éthiques.
- Un caractère design : Des offres qui donnent envie de près comme de loin. De la profondeur et de la qualité de l’information et du contenu partagé, que ce soit avant, pendant et après le séjour.
Ces expériences sont désormais proposées sur une première version de la plateforme "Destination Parcs" en phase de test. A ce jour, 15 parcs proposent des offres de séjour et d’hébergement pour voyager autrement, parmi lesquels le PNR d'Armorique et le PNR des Vosges du Nord, qui portent respectivement la Réserve de biosphère de îles et de la mer d'Iroise et la Réserve de biosphère transfrontière des Vosges du Nord-Pfälzerwald.