La Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais a reçu la visite des élèves chiliens de l’école Lo Narvaez de Olmué
- New
Des élèves de la SEGPA du collège Robert Doisneau de Dammarie-les-Lys et leurs professeurs ont fait un voyage à Olmué au Chili, en mars 2016, dans le cadre de la coopération internationale entre la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais et la Réserve de biosphère de La Campana-Peñuelas établie en 2009. En retour des élèves de l’école Lo Narvaez de Olmué nous ont rendu visite du 24 septembre au 1er octobre.
En faire des citoyens du monde. Tel est l’objectif et le nom porté par le collège, également membre du réseau des écoles associées de l’UNESCO, qui vise à sensibiliser ses jeunes au développement durable. Riche d’échange et de partage, Jean-Marc Septsault, référent national Edd pour le réseau des écoles associées de l’UNESCO et Hélène Mouty, coordinatrice nationale du réseau des écoles associées de l’UNESCO sont venus dans l’établissement à la rencontre de la délégation chilienne et des élèves de la SEGPA. Accompagnés de leurs professeurs, nos hôtes ainsi que l’ensemble des élèves de la SEGPA sont venus également randonner une journée entière en forêt de Fontainebleau, au cœur de la Réserve de biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, à la découverte de notre biodiversité.
Plus d’informations :