New

2018 marque la 4ème édition de ce concours annuel qui soutient les bonnes idées et projets locaux dans la Réserve de biosphère du marais Audomarois.
Trois dossiers ont été présentés répondant à trois des principaux objectifs de la Réserve de biosphère : la valorisation du patrimoine naturel et culturel, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, la gestion des espaces naturels.

Les lauréats de cette nouvelle édition sont :

-          Le collège de l’Esplanade avec leur projet « Biodiversité et légendes » : faire découvrir aux collégiens le patrimoine naturel du marais et leur faire réaliser une exposition sur les légendes d’ici et d’ailleurs. Le projet est réalisé par les élèves de 6e, les élèves allophones et ceux du club nichoir du collège.

-          M. et Mme Flandrin, éco-acteur de la Réserve, avec « un jardin pour tous » : rendre un jardin potager accessible à tous les publics même avec handicap en construisant des aménagements issus du recyclage.

-          L’association le Conservatoire avec sa Tabba-Teatra en tournée : valorisation et transmission du patrimoine culturel Audomarois et flamand et leurs légendes.

 

Octobre - 2018