New

Le projet ERASMUS+ LANDSEA a pour objectif principal de renforcer les compétences des acteurs locaux souhaitant créer de nouvelles dynamiques autour des produits de la mer et de la terre.
Pour ce faire, le projet LandSea proposera des formations pour ces acteurs et identifiera des circuits de découverte à travers les différents territoires concernés. Pour la Corse, le territoire retenu est celui de la Réserve de biosphère Falasorma – Dui Sevi au sein du Parc naturel régional de Corse.

Initié depuis mars 2022 sur différents territoires de Bulgarie, Chypre, Italie, Espagne, Grèce et France, le premier atelier de travail international du projet, auquel le Parc naturel régional de Corse a pu participer, s’est déroulé du 22 au 24 février à Sofia en Bulgarie.
Des présentations et des premiers échanges effectués lors de ce séminaire ont permis d’identifier les différents patrimoines naturels et culturels à mettre en valeur sur ces circuits et les principales parties prenantes et partenaires possibles.

Ce projet européen ERASMUS+ LANDSEA regroupe six pays du bassin méditerranéen. En Corse, il est porté par la coopérative Petra Patrimonia Corsica.

  • En savoir plus :

https://landsea-project.eu/

https://www.facebook.com/landseaproject

Avril - 2023