New

La Réserve de Biosphère de Fontainebleau et du Gâtinais, a organisé le 13 octobre une promenade à vélo sur la mythique Route ronde, qui ceinture la forêt de Fontainebleau, exceptionnellement fermée sur 20 km aux véhicules motorisés et réservée aux cyclistes.
Cet événement est une occasion unique de (re)découvrir le patrimoine naturel et les réflexes responsables sur un parcours à faire en famille ou entre amis. Une occasion festive d’imaginer un monde qui laisse plus de place aux mobilités douces.

Co-organisé avec le département de Seine-et-Marne, l'événement a permis aux habitants de découvrir l’Ecotourisme, d’apprendre à réparer leurs vélos, d’apprendre les réflexes de sécurité routière en 2 roues, de se joindre aux associations œuvrant pour le développement des pistes cyclables, mais aussi de célébrer le vélo sous toutes ces formes. Etaient présents, la Charlek qui a alimenté la sonorisation du concert jazz manouche par un vélo dynamo, ATA Dannemois qui proposait de réaliser un disco-smoothie en pédalant un vélo-mixeur, les Douces sœurs un triporteur autonome qui proposait des boissons chaudes, un Grand-bi ancien, un monocycle, des vélos-cargos, trottinettes électriques, vélos couchés, fat bikes accompagnaient le visiteur lors de sa promenade. Plus de 3000 personnes ont profité de la météo, qui était tout aussi clémente que d’habitude pour cette 7ème édition.

L’an prochain la ronde à vélo s’étendra, des contacts ont été pris avec la Scandibérique qui traverse le territoire.

Octobre - 2019