New

En août dernier, une université d’été s’est déroulée dans la Réserve de biosphère de l'Elbe-Brandenburg, organisée par l’Université d’Eberswalde, en collaboration avec des universités partenaires du Canada, d'Afrique du Sud et d'Allemagne. 

Trois anciens étudiants du master MAB de Toulouse ont été invités à se joindre au groupe de 21 étudiants venus de 9 pays. Ensemble, ils ont travaillé pendant 10 jours pour répondre à cinq questions de recherche qui leur avaient été posées. A travers des visites de terrain, des entretiens avec les acteurs locaux et des ateliers de réflexion collective, ils ont effectué une première étude et ont pu apporter leur regard sur les relations humains-nature dans la région. Ils ont ainsi présenté leurs résultats et des pistes de recommandation aux gestionnaires de la Réserve de biosphère.

Ce « Laboratoire d'apprentissage international transdisciplinaire (TILL) » est organisé dans le cadre d’un projet de collaboration entre les universités d’Eberswalde, du Saskatchewan, Vancouver Island University, Rhodes University, the University of the Witwatersrand, the Mpumalanga University et Leuphana University Lüneburg.

Octobre - 2022