New

Épidor, l’établissement public territorial du bassin de la Dordogne, a lancé une campagne photographique pour illustrer la diversité des paysages de son territoire. Et quoi de plus efficace que des images panoramiques pour restituer la majesté des paysages et l’émotion que quelques privilégiés ressentiront en embrassant du regard ces sites d’exception.

Après un an de travail, plus d’une centaine d’images d’exception sont à découvrir sur le site Biosphère Bassin Dordogne.


Cantal. Buron de Niercombe. © H.Sentucq

La technique est une chose, toutefois il fallait un véritable artiste pour donner toute la mesure de cette émotion pure, mais fugace, d’être au meilleur point de vue au meilleur moment. L’instant rare qui vous fait toucher l’intouchable, ressentir l’imperceptible, qui grave à jamais en vous une profonde reconnaissance, presque mystique, d’avoir communié avec un environnement unique.

Le photographe Hervé Sentucq est le passeur d’émotion qu’il fallait pour augmenter le sens et la qualité de cette médiation du paysage par la photographie. Fort d’une parfaite maîtrise technique, c’est surtout par son approche artistique et philosophique de l’image du paysage qu’il nous touche.

>>> En savoir plus

Janvier - 2016