New

Du 10 au 12 mars a eu lieu le Salon du Voyage et des Vacances au Palais des Congrès de Madiana, à côté de Fort-de-France.

L'équipe de la Réserve de biosphère de Martinique y a participé avec pour objectif de pomouvoir le titre de Réserve de biosphère et ses ambitions, notamment sur la thématique du tourisme durable. En période de haute saison touristique, il était important de sensibiliser la population aux enjeux de préservation des richesses naturelles et culturelles locales, démarchue à laquelle s'est associé le Comité Martiniquais du Tourisme :

- Information des nouveaux arrivants de la désignation de la Martinique en tant que Réserve de biosphère de l'UNESCO depuis le 15 septembre 2021, et recommandations pour adopter un comportement respectueux des richesses naturelles et culturelles locales ayant permis d'obtenir ce titre. 

> Sensibilisation notamment à l'environnement côtier et marin très fréquenté en cette période (distance de sécurité avec les tortues, déchets sur la plage, etc.)

> Valorisation du tourisme non-balnéaire, souvent délaissé : agri-tourisme, monuments culturels, randonnées à thèmes, hébergement chez l'habitant, etc.

> Information sur les cinq commissions de travail de la RB, le Tourisme soutenable étant un axe important de la commission 3, identifié par la population lors des réunions de concertation pendant la phase de candidature. 

Avril - 2023