New

Les soutenances de la promotion 2018 du master MAB se sont tenues en septembre à Toulouse. Une nouvelle génération de gestionnaires de la biodiversité, sensibilisés aux valeurs et principes du programme MAB a donc été diplômée.

A noter, les stages effectués par plusieurs étudiant dans des Réserves de biosphère :

Juliette Coutand a réalisé un important travail de concertation pour la gestion d'un espace naturel à fort enjeu de conservation dans la Réserve de biosphère du Luberon-Lure.

Jérémy Ferrante a travaillé sur la mobilisation de la biomasse agricole et forestière dans un contexte de transition energétique. Il a ainsi participé à la production de deux jeux sérieux qui permettront de mobiliser les acteurs socio-économiques sur ce thème.

Elodie Chatel a effectué un diagnostic écologique et socio-culturel du Pays de Sarrebourg en vue de la création d'une Réserve de biosphère.

Christine Hervé a réalisé un bilan des études et recherches conduites dans les Réserves de biopshère du réseau français.

Teresa Castro Nunes a proposé des pistes de réflexion pour mettre en oeuvre des solutions d'agro-écologie dans le cadre du projet VALAB dans la Réserve de biosphère de l'archipel de Guadeloupe.

Plus d’informations :

Octobre - 2018