New

Deux communes comprises dans des Réserves de biosphère ont été distinguées cette semaine pour leur engagement en faveur de la biodiversité.

Saint-Privat-de-Vallongue, dans la Réserve de biosphère des Cévennes a été élu "Meilleur village pour la biodiversité 2018". Cette distinction récompense l'engagement de la commune pour bannir les pesticides et mettre en place une gestion écologique. Elle reconnait aussi le travail accompli pour réaliser un atlas de la biodiversité communal avec le concours de ses habitants, des écoles et de ses partenaires. Enfin, le village a contribué à la reconnaissance du territoire en Réserve internationale de ciel étoilé en prenant des mesures pour diminuer la pollution lumineuse causée par le centre de vacances municipal.

Morne-à-l’Eau, dans la Réserve de biosphère de l'archipel de Guadeloupe a, quant à elle, été désignée "Meilleure petite ville pour la biodiversité 2018". Une reconnaissance des nombreuses études réalisées pour mieux connaitre la biodiversité locale (inventaires, suivis, participation à des travaux de recherche) et de l'important travail de renaturation effectué sur la plage verte de Babin.

Félicitations à ces deux communes !

Plus d’informations :

Octobre - 2018